Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'urne qui accueille les déclarations d'impôts n'était pas sécurisée

29 juin 2013, 00:01

Où et comment les quelque 300 à 500 déclarations d'impôts de contribuables neuchâtelois, signalées manquantes ce printemps, ont-elles pu disparaître? "L'enquête est toujours en cours, les vérifications sont faites à l'interne, il n'y a pas de nouveaux éléments à dévoiler pour l'instant" , indique Nicolas Aubert, en charge de l'instruction.

Le procureur a tout de même confirmé un élément signalé par plusieurs témoins: "Le récipient destiné à recueillir les déclarations d'impôts, situé à l'intérieur du hall d'entrée du Service des contributions de La Chaux-de-Fonds, n'était effectivement pas sécurisé. Ce tonneau pouvait être ouvert facilement."

"Le récipient débordait"

Les Chaux-de-Fonniers Ernest et Claire Frauchiger avaient averti le personnel du service des contributions en 2012 déjà: "Le récipient débordait. Nous leur avions dit que nous trouvions cela inacceptable. Nous avions refusé d'y glisser notre déclaration d'impôts. Et en 2013, à nouveau, le tonneau n'était pas sécurisé. On pouvait soulever le couvercle!"

Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias