30.12.2016, 01:02

L’Université séduit l’Alaska

Premium
chargement
En Alaska, une étude, à laquelle l’Université de Neuchâtel participera, portera sur le rapport homme-animal dans la conduite des chiens de traîneau. Une des activités centrales des diverses populations du Grand Nord américain.

ETHNOLOGIE Un concept de cours mis sur pied à Neuchâtel trouve preneur.

Il n’y a rien de commun entre un match au loto dans le canton de Neuchâtel, la pratique du skateboard et une course de chiens de traîneau dans le Grand Nord. A priori. L’Université de Neuchâtel a mis au point un outil pédagogique, inédit sur le plan francophone, qui permet ou permettra aux étudiants d’observer ces phénomènes sous les...

À lire aussi...

CoronavirusComment acheter des vins et des produits du terroir neuchâtelois?Comment acheter des vins et des produits du terroir neuchâtelois?

CirculationL’A5 sera fermée entre Serrières et la MaladièreL’A5 sera fermée entre Serrières et la Maladière

PandémieCoronavirus: les pleins pouvoirs au gouvernement neuchâtelois jusqu'à quand?Coronavirus: les pleins pouvoirs au gouvernement neuchâtelois jusqu'à quand?

SolidaritéLa conseillère aux Etats Céline Vara écrit à nos aînésLa conseillère aux Etats Céline Vara écrit à nos aînés

ReportageCoronavirus: le Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse pris d’assaut?Coronavirus: le Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse pris d’assaut?

Top