Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Université populaire lutte contre l’érosion de ses effectifs

L’institution neuchâteloise doit innover pour regagner en attractivité. Elle propose des rencontres avec des personnalités de la région.

19 août 2016, 00:14
Les vignerons loclois de l'ecole de vigne



Le Locle 5 septembre 2013

Photo R Leuenberger LE LOCLE

«Nos effectifs s’érodent depuis plusieurs années, notamment en raison de la concurrence de la télévision et d’internet. Nous nous engageons dans un chantier délicat: si nous voulons assurer la pérennité de nos activités, nous devons regagner des participants.»

Jean-Luc Renck, président cantonal de l’Université populaire neuchâteloise, dresse un constat préoccupant: depuis 1956, l’Université populaire neuchâteloise propose chaque année au public plus d’une centaine de formations extrêmement variées, à bas prix, allant des cours de japonais à la découverte des glaciers, de l’autohypnose ou de la calligraphie chinoise. Pourtant, malgré la grande qualité de ces leçons dispensées par des professionnels, les effectifs des participants sont en recul.

L’an dernier, près de 900 personnes ont participé aux cours de l’institution neuchâteloise à but non lucratif, contre 1300 durant les années à succès.

Basé sur le contact humain

Comment relancer les effectifs et assurer une pérennité à ces activités? L’Université populaire a décidé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias