Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Université de Neuchâtel remporte le Swiss Moot Court 2016

Trois étudiantes en droit de l’Université de Neuchâtel se sont distinguées le week-end dernier à Lucerne lors du Swiss Moot Court, un concours de plaidoiries. L’équipe neuchâteloise a devancé une équipe de l'Université de St-Gall (HSG) sur quarante délégations participantes.

23 févr. 2016, 10:34
Mathilde Heusghem, Tatiana Bouras et Charlotte Frey ont rempoté le Le Swiss Moot Court.

Elles ont de quoi sourire, Mathilde Heusghem, Tatiana Bouras et Charlotte Frey. Le week-end dernier, les trois étudiantes en droit de l'Université de Neuchâtel ont remporté l'édition 2016 du Swiss Moot Court, un concours de plaidoiries ouovert à tous les étudiants en droit du pays n'ayant pas encore obtenu de licence ou de maîtrise.

L'an dernier dernier déjà, la délégation neuchâteloise s'était imposée. L’événement s’est déroulé vendredi et samedi au Tribunal fédéral de Lucerne. L’équipe neuchâteloise a devancé une équipe de l'Université de St-Gall (HSG) sur quarante délégations participantes. Des équipes formées de 2 à 4 personnes doivent, lors d'un premier tour, rédiger un mémoire de demande ainsi qu'un mémoire de réponse portant sur le cas proposé,  explique l'Université de Neuchâtel dans un communiqué ce mardi.

Lors d'un deuxième tour, les douze meilleures équipes sont invitées à présenter des plaidoiries au Tribunal fédéral à Lucerne, devant un jury formé de juges, d'avocats et de professeurs de droit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias