Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Université de Neuchâtel lance le premier diplôme en négociation et valeurs interculturelles

L’institution proposera un nouveau CAS en négociation et valeurs interculturelles dès janvier 2020. Cette formation unique en Suisse s’adresse aux personnes ayant des contacts en Chine, aux Etats-Unis, en Inde, au Japon et en Russie.

21 août 2019, 12:06
Cette formation s'adresse aux personnes ayant des contacts en Chine (ici la ville de Hong Kong), aux Etats-Unis, en Inde, au Japon et en Russie.

Vous désirez améliorer vos capacités de négociation avec des acteurs issus de pays étrangers? C’est ce que propose le nouveau CAS (Certificate of Advanced Studies) de l’Université de Neuchâtel.

Cette formation unique en Suisse est destinée aux personnes ayant des contacts en Chine, aux Etats-Unis, en Inde, au Japon et en Russie. La première session démarrera en janvier 2020.

Comprendre les différences

«L’environnement économique s’est globalisé et internationalisé lors de ces dernières décennies. Les entreprises ou administrations sont en contact continu avec une multitude de pays dont les coutumes, les mœurs, la manière de commercer, de communiquer et négocier, peuvent être très différentes de notre manière de fonctionner. Pour maximiser les opportunités d’entrer en contact avec d’autres partenaires, il est important de comprendre les différences et se préparer à ces rencontres et échanges», souligne un communiqué de l’institution diffusé lundi.

Ce CAS vise ainsi à préparer aux mieux les étudiants aux différences interculturelles. «Contrairement aux formations existantes dans le domaine de la négociation, les enseignements se concentrent sur les aspects socioculturels et psychologiques plutôt que sur le cadre juridique et les spécificités légales», est-il précisé.

Le délai d’inscription est fixé au 15 novembre 2019.

En savoir plus : Informations et inscriptions

Votre publicité ici avec IMPACT_medias