Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Université à l’honneur

12 janv. 2016, 01:16

L’Université de Neuchâtel, et plus particulièrement son Institut de géographie, sont à la pointe en termes d’innovation sociale. On utilise cette expression dans les domaines d’activité des sciences humaines et sociales, par opposition, si l’on peut dire, à l’innovation technologique qui existe dans les sciences exactes: les sciences humaines et sociales permettent elles aussi d’apporter des solutions novatrices et de transformer la société.

L’association Science Europe, qui regroupe les organes européens d’encouragement à la recherche comme le Fonds national suisse (FNS), vient de publier un article sur l’importance des sciences humaines et sociales pour l’innovation. Or ce papier mentionne cinq projets exemplaires, dont le premier est un projet de l’Institut de géographie sur les relations entre l’urbanisation et le développement de maladies psychotiques – le milieu urbain joue un rôle dans le déclenchement de maladies.

L’automne dernier, l’UniNe avait justement organisé un cycle de conférences sur l’importance de l’innovation sociale....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias