L’unité cérébrovasculaire du Réseau hospitalier neuchâtelois certifiée

chargement

Santé Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) est le premier hôpital non universitaire du pays à obtenir une certification européenne pour son unité cérébrovasculaire. La «Stroke Unit» du RHNe prend en charge 400 AVC par an.

 27.11.2019, 08:48
L’unité cérébrovasculaire du Réseau hospitalier neuchâtelois prend en charge 400 cas d’AVC chaque année.

Elle prend en charge 400 AVC par an. L’unité cérébrovasculaire du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) est la première structure suisse de cette taille à obtenir un label de qualité de l’European Stroke Organisation, une société des chercheurs et des médecins spécialisés dans le domaine de l’AVC.

«L’Hôpital universitaire de Bâle a obtenu ce label en 2017, mais pour son Stroke center», relate le Réseau hospitalier neuchâtelois dans un communiqué diffusé ce mercredi.

Déjà certifiée sur le plan suisse

L’unité a déjà été certifiée sur le plan suisse en 2013 et en 2019. «Cette reconnaissance internationale constitue la garantie d’être pris en charge dans les meilleures conditions en cas d’accident vasculaire-cérébral», assure l’institution.

Et de souligner: «Les certifications obligent l’équipe à se former et s’auto-évaluer constamment et à fonctionner dans une procédure d’amélioration continue. Cela passe notamment par un par une documentation rigoureuse des critères de qualité.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Hôpitaux«Allô, ici c’est le Réseau hospitalier neuchâtelois…»«Allô, ici c’est le Réseau hospitalier neuchâtelois…»

SantéBientôt la passation de pouvoir au Réseau hospitalier neuchâteloisBientôt la passation de pouvoir au Réseau hospitalier neuchâtelois

SantéNeuchâtel: équilibre subtil à la tête du Réseau hospitalier neuchâteloisNeuchâtel: équilibre subtil à la tête du Réseau hospitalier neuchâtelois

SantéUn chirurgien valaisan prend la présidence du Réseau hospitalier neuchâteloisUn chirurgien valaisan prend la présidence du Réseau hospitalier neuchâtelois

DOSSIER HOSPITALIERRéseau hospitalier neuchâtelois: les réactionsRéseau hospitalier neuchâtelois: les réactions

Top