Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’unité cérébrovasculaire du Réseau hospitalier neuchâtelois certifiée

Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) est le premier hôpital non universitaire du pays à obtenir une certification européenne pour son unité cérébrovasculaire. La «Stroke Unit» du RHNe prend en charge 400 AVC par an.

27 nov. 2019, 08:48
L’unité cérébrovasculaire du Réseau hospitalier neuchâtelois prend en charge 400 cas d’AVC chaque année.

Elle prend en charge 400 AVC par an. L’unité cérébrovasculaire du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) est la première structure suisse de cette taille à obtenir un label de qualité de l’European Stroke Organisation, une société des chercheurs et des médecins spécialisés dans le domaine de l’AVC.

«L’Hôpital universitaire de Bâle a obtenu ce label en 2017, mais pour son Stroke center», relate le Réseau hospitalier neuchâtelois dans un communiqué diffusé ce mercredi.

Déjà certifiée sur le plan suisse

L’unité a déjà été certifiée sur le plan suisse en 2013 et en 2019. «Cette reconnaissance internationale constitue la garantie d’être pris en charge dans les meilleures conditions en cas d’accident vasculaire-cérébral», assure l’institution.

Et de souligner: «Les certifications obligent l’équipe à se former et s’auto-évaluer constamment et à fonctionner dans une procédure d’amélioration continue. Cela passe notamment par un par une documentation rigoureuse des critères de qualité.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias