Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’union sacrée neuchâteloise pour soutenir les acteurs économiques locaux

Canton, communes, patronat, syndicats, propriétaires, locataires et consommateurs s’allient pour favoriser l’économie locale. Une grande campagne qui devrait durer tout l’automne.

27 août 2020, 16:17
Le conseiller d'Etat Jean-Nat Karakash devant les trois premières affiches de la campagne.

«J’agis pour mon canton. Et toi?» Le message se veut direct. Il s’adresse à tous les Neuchâtelois. En les priant de consommer localement, d’investir maintenant et de créer de l’emploi ici. Cette campagne de communication, qui va durer tout l’automne, a été lancée par le canton, mais elle bénéficie du soutien des communes et de différentes organisations de la société civile.

Le patronat, via la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI) et les différentes associations professionnelles, se retrouve ainsi aux côtés de l’Union syndicale cantonale neuchâteloise (USCN) tandis que les propriétaires immobiliers collaborent avec les défenseurs des locataires, l’Asloca. Même l’antenne neuchâteloise de la Fédération romande des consommateurs (FRC) soutient cette action, présentée jeudi matin au domaine agricole de Fontaine-André à Neuchâtel.

«Ce printemps, les pouvoirs publics et les partenaires sociaux ont travaillé main dans la main pour sauver les emplois menacés par la crise sanitaire», a expliqué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias