Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UniHub neuchâtelois peut aller de l’avant mais avec un autre nom

Le projet d’agrandissement de l’Université de Neuchâtel peut aller de l’avant. Les députés neuchâtelois ont toutefois questionné le coût, la suppression d’un parking ou le recours aux anglicismes.

23 févr. 2021, 19:00
La suppression du parking de Panespo pour agrandir l'Université à Neuchâtel déplaît à la droite.

L’Université de Neuchâtel a fait un pas vers son agrandissement. Le Grand Conseil a accepté ce mardi un crédit d’étude de 7,8 millions de francs. Il s’agit d’approfondir un projet qui prévoit la construction de deux bâtiments à Neuchâtel: l’un pour l’enseignement, l’autre pour les activités sportives.

«Ce projet n’est ni luxueux, ni élitiste. Il répond à la démocratisation des études qui se traduit par une augmentation du nombre d’étudiants», a précisé la députée socialiste Laura Zwygart de Falco, au nom de la commission Education.

Cher en temps de crise

Personne n’a contesté le besoin et l’utilité du projet. Par contre, son coût, estimé à près de 100 millions de francs au total, interroge certains par temps de crise due au coronavirus. C’est le cas dans les rangs des libéraux-radicaux, comme à l’Union démocratique du centre.

La droite s’est aussi inquiétée de la disparition annoncée d’un grand nombre de places...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias