Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'un des vice-recteurs de l'Université donne sa démission

L'un des vice-recteurs de l'Université de Neuchâtel, Kilian Stoffel, a remis sa démission ce vendredi au président du Conseil de l'Université, Antoine Grandjean, afin de pouvoir consacrer plus de temps à son enseignement et à ses recherches.

04 oct. 2013, 15:57
Le professeur Kilian Stoffel quitte l'organe dirigeant de l'Université.

Vice-recteur en charge de l’enseignement au sein de l’Université de Neuchâtel, Kilian Stoffel occupe cette fonction depuis août 2012. «Il s’est fortement impliqué dans la recherche d’une solution à la crise qui agite, depuis de nombreux mois, sa faculté d’origine, la Faculté des sciences économiques (FSE) », indique l’institution dans un communiqué.

Il a notamment dirigé le décanat provisoire mis en place en avril dernier, qui a cherché à rétablir un climat de travail apaisé au sein de la Faculté et à permettre l’élection d’un nouveau décanat le 26 septembre dernier par le Conseil de faculté.

Le président du Conseil de l’Université et le rectorat, tout en comprenant le souhait du vice-recteur de donner la priorité à l’enseignement et la recherche, regrettent cette décision personnelle. Ils saluent tant ses qualités humaines que ses compétences et son engagement sans faille.

A la recherche d'un remplaçant

Le Conseil de l’Université nommera prochainement un remplaçant à Kilian Stoffel, sur proposition de la rectrice et préavis du Sénat.

L’institution reste pilotée par la Martine Rahier, rectrice, Simona Pekarek Doehler, vice-rectrice en charge de la recherche et de la qualité, et Pascal Mahon, vice-recteur en charge du cadre institutionnel et légal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias