Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UDC neuchâteloise vise un siège au Conseil des Etats cet automne

06 sept. 2011, 16:59

L'UDC neuchâteloise a désigné ses candidats pour les élections fédérales d'octobre. Les députés de La Chaux-de-Fonds Blaise Courvoisier et d'Auvernier Walter Willener brigueront un siège aux Etats.

Au Conseil national, le président de l'UDC neuchâteloise et résident de La Côte-aux-Fées Yvan Perrin tentera de décrocher un nouveau mandat. Ses colistiers seront les députés de La Brévine Raymond Clottu, de Savagnier Daniel Haldimann, ainsi que le député-suppléant de La Chaux-de-Fonds Michel Hess et le jeune UDC Niels Rosselet-Christ, des Bayards.

L'UDC a avalisé ces candidatures ainsi que défini ses thèmes de campagne et sa stratégie hier soir lors de son assemblée générale à Malvilliers.

Elle estime ses chances de décrocher un siège à la Chambre haute légitimes, en raison de l'introduction cette année du système proportionnel. Elle compte également progresser en terme de suffrages pour dépasser largement 25%. Elle en avait obtenu 23,2% en 2007. L'UDC souligne encore qu'elle n'apparentera aucune de ses listes. /comm-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias