Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’UDC neuchâteloise se donne le week-end pour affiner sa liste pour les fédérales

Le parti cantonal avait annoncé un délai au 8 février pour les prétendants à une place sur la liste pour l’élection au Conseil national. Le président Walter Willener indique qu’une information tombera mardi matin. Raymond Clottu reste muet.

08 févr. 2019, 17:29
Raymond Clottu, à gauche, et Yvan Perrin en 2013.

On devrait connaître mardi les prétendants désireux de figurer sur la liste UDC pour les élections fédérales d’octobre prochain. Le parti se donne encore le week-end pour peaufiner son casting fédéral. Officiellement, seules trois personnes se sont manifestées: l’ancien patron de la section Yvan Perrin et les députés Olga Barben et Niels Rosselet-Christ.

L’UDC neuchâteloise tient à conserver le siège conquis en 2003 et occupé par les frères ennemis du parti neuchâtelois, Yvan Perrin jusqu’en 2013, puis Raymond Clottu, exclu du parti en 2017.

Nommé à la présidence en octobre 2018, Walter Willener avait l’intention de les rabibocher. Le retour de Clottu dans le giron du parti et sa présence sur la liste UDC pour les fédérales de 2019 semblent en effet indispensables pour conserver le siège au National.

«Plus de noms que de places»

A la mi-janvier, Walter Willener relevait qu’il n’y avait pas assez de prétendants dans le parti pour figurer sur la liste et avait fixé un nouveau délai au 8 février. Aujourd’hui, le président nous a expliqué qu’il avait désormais plus de noms que de places sur la liste. «Mais vous en saurez plus mardi matin.»

A-t-il réussi à convaincre Raymond Clottu? «Vous verrez bien mardi», se contente de répondre Walter Willener. Quant à Raymond Clottu, il nous indique que sa décision est prise et qu’elle sera communiquée le temps voulu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias