Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UDC neuchâteloise promet d’en finir avec l’absentéisme

Le député Niels Rosselet-Christ pilote désormais le groupe UDC au Grand Conseil neuchâtelois. Comme d'autres dans son parti, il a pourtant souvent été absent en commission. Cela ne devrait plus se reproduire.

31 oct. 2018, 17:05
Dans les rangs de l'UDC au Grand Conseil neuchâtelois.

La reconstruction de l’Union démocratique du centre (UDC) neuchâteloise passe par les commissions du Grand Conseil. L’absentéisme de certains élus du parti n’y est pas passé inaperçu.

Le député UDC Niels Rosselet-Christ n’avait déjà pas participé aux travaux de la commission santé sur l’avenir hospitalier. Son absence lors de la dernière séance de la commission législative a fâché les libéraux-radicaux. Sa voix aurait permis de refuser un moratoire sur la très controversée fermeture de la Haute Ecole de musique. Grâce à la voix prépondérante du président de la commission, le socialiste Baptiste Hunkeler, le projet de loi de la gauche et du groupe Vert’libéral-PDC a décroché un premier soutien avant d’être soumis à tous les députés.

Cas dénoncé

Au-delà de cet épisode, «l’absence répétée» de Niels Rosselet-Christ a été dénoncée au président du Grand Conseil. «La commission regrette qu’un groupe ne soit pas représenté de manière systématique. C’est un problème...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias