Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UDC neuchâteloise ne regrette pas le départ d’Olga Barben

Olga Barben a annoncé ce lundi aux médias qu’elle quittait son parti sans en avertir le président du parti cantonal, Walter Willener. Ce dernier ne cache pas son soulagement. La députée UDC de Milvignes devrait rester au Grand Conseil.

15 avr. 2019, 18:23
Olga Barben siège depuis 2017 au Grand Conseil neuchâtelois.

«C’est une bonne chose!» Président de l’UDC neuchâteloise, Walter Willener ne cherchait pas à cacher sa satisfaction quand nous lui avons indiqué, ce lundi, que nous avions reçu un communiqué d’Olga Barben annonçant qu’elle quittait son parti. «Ça nous simplifiera la tâche, car nous étions en train d’étudier une éventuelle exclusion. Mais je suis quand même surpris qu’elle avertisse les médias avant d’en informer la présidence du parti.»

Dans son message, la députée de Milvignes dénonce «des attaques personnelles constantes, des intrigues derrière mon dos, des histoires imaginaires, de la calomnie et de la méfiance» au sein de son parti. «Il est temps de se dire au revoir», ajoute-t-elle. «Ma mission au sein de l’UDC neuchâteloise est terminée.»

Olga Barben, économiste de formation et d’origine ukrainienne, a commencé à se faire connaître en janvier 2015 en briguant la présidence de l’UDC neuchâteloise. Le parti lui avait préféré le député Stephan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias