Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'UDC entend sauver son siège à Berne

Les champions neuchâtelois du parti de Christoph Blocher déclinent les thèmes qui font mouche dans toute la Suisse: asile, abus, insécurité, Union européenne.

25 août 2015, 16:19
data_art_9370662.jpg

Comme dans le roman de Dumas "Les trois mousquetaires", les quatre candidats de l'Union démocratique du centre (UDC) neuchâteloise étaient... trois, hier à la Vue-des-Alpes pour la conférence de presse initiale du parti en vue des élections fédérale du 18 octobre prochain.

Présentés par le président Stephan Moser, MM. Raymond Clottu, Jean-Charles Legrix et Marc Arlettaz ont tour à tour décliné leur credo. Le président a ensuite lu une brève missive du quatrième bretteur, Blaise Courvoisier. Le chirurgien chaux-de-fonnier, en vrai D'Artagnan, est actuellement à Stans (NW), où il suit une formation auprès de la Swisscoy. Il est aussi candidat aux Etats, en compagnie de Raymond Clottu.

Lourde tâche

L'UDC neuchâteloise (UDC-NE) entend bien conserver le siège qu'elle occupe au Conseil national depuis 2003. Une tâche loin d'être évidente avec le vide qu'a laissé Yvan Perrin depuis son retrait de la vie politique. Autre obstacle: cet automne, le canton perdra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias