Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UDC confiante pour renvoyer Yvan Perrin au Conseil national

Après la plupart des autres partis du canton, l’UDC neuchâteloise lance sa campagne pour les élections fédérales du 20 octobre. En espérant conserver son siège grâce au revenant Yvan Perrin.

13 sept. 2019, 18:40
Cinq des sept candidats UDC aux élections fédérales entourent la mascotte Sünneli: Pierre Hainard, Yvan Perrin, Magali Junod, Grégoire Cario et Thierry Brechbühler.

«Oui, je suis guéri!» Yvan Perrin est affirmatif. Il reconnaît cependant que les problèmes de santé qui l’ont conduit à démissionner du Conseil d’Etat en 2014 pourraient avoir des répercussions lors des prochaines élections fédérales. «J’ai connu une mésaventure et ça pourrait me coûter des voix», explique ainsi la tête de liste de l’UDC neuchâteloise pour le Conseil national.

«Mais aujourd’hui, tout va bien», poursuit-il. «J’ai d’ailleurs réussi le 22 juillet dernier à monter au sommet du Chasseron en VTT depuis La Côte-aux-Fées, ce que je n’étais pas arrivé à faire depuis au moins dix ans. Et dans la foulée, je suis aussi monté au Suchet quelques jours plus tard.»

Visiblement, le fondateur de l’UDC neuchâteloise a retrouvé la pêche. Son parti compte d’ailleurs sur lui pour conserver le siège qu’il avait conquis en 2003 avant de le céder en 2013, lors de son élection au Conseil d’Etat, à Raymond...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias