Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’opération «Ouvre ton jardin» de l’Entraide Protestante Suisse arrive à Neuchâtel

Déjà présent dans plusieurs cantons romands, le projet «Ouvre ton jardin» de l’Entraide Protestante Suisse débarque à Neuchâtel. Depuis décembre 2020, il est possible de partager son potager avec une personne issue de la migration.

19 janv. 2021, 10:39
Il existe plusieurs jardins communautaires dans le canton.

Il est désormais possible pour les Neuchâtelois d’ouvrir leur jardin à une personne issue de la migration. Déjà présent dans les cantons de Vaud et de Genève, le projet «Ouvre ton jardin» de l’Entraide Protestante Suisse (EPER) est arrivé dans la région en décembre 2020. Il permet à des migrants de s’occuper du potager d’un particulier, d’y cultiver des légumes et de créer des liens afin de faciliter leur intégration.

A lire aussi: Les jardins communautaires rassemblent à Neuchâtel

L’opération se décline en deux formules: la classique, nommée «Ouvre ton jardin», propose à des personnes possédant un jardin de l’ouvrir à des personnes migrantes. Le deuxième modèle, nommé «Tandems», permet de cultiver une parcelle en duo, formé d’un habitant de la localité et d’un individu issu de la migration.

A lire aussi: Neuchâtel: des citoyens-jardiniers s’installent à Pierre-à-Bot

D’autres formes de jardins communautaires sont également mises en place dans le canton, tels que les jardins potagers urbains de Pierre-à-Bot, le collectif de permaculture «En bas chez toi» ou l’association «Rage de Vert».

Les premiers échos étant positifs, l’EPER est encore à la recherche d’habitants disposant d’un jardin et souhaitant le partager avec une personne issue de la migration.

En savoir plus: Le projet de l’Entraide Protestante Suisse en détail

Votre publicité ici avec IMPACT_medias