Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: l’office de l’AI du canton de Neuchâtel déménage

L'assurance-invalidité du canton de Neuchâtel va quitter ses locaux d'Espacité, à La Chaux-de-Fonds, pour rejoindre le nouveau quartier Le Corbusier.

07 mars 2016, 17:44
/ Màj. le 07 mars 2016 à 18:18
L'AI emménagera dans son nouveau bâtiment le 14 mars prochain.

Après plus de 20 années passées dans les locaux d’Espacité, à La Chaux-de-Fonds, l’assurance-invalidité du canton de Neuchâtel va changer de décor. L'office de l'AI prendra ses quartiers dans un bâtiment flambant neuf, à la rue de Chandigarh 2, au sein du nouveau quartier Le Corbusier. 

Idéalement situé, dans un pôle d’attractivité social et économique, ce quartier représente "une opportunité pour l’office de se développer au coeur de la ville et du canton à proximité de ses partenaires et des citoyens", indique l'office dans un communiqué. L'office de l'AI et ses 83 collaborateurs déménageront le 14 mars prochain.

Leurs futurs anciens locaux seront occupés par les membres du Service des contributions de Neuchâtel, qui quitteront l'immeuble du Musée 1 pour rejoindre leurs collègues du Haut, déjà installés à Espacité. Demandé en 2012 par le Grand Conseil, ce déménagement à proximité immédiate de l'Hôtel des impôts permet un regroupement de cet important service. 

Créé en 1995 de la fusion du secrétariat AI et de l’office régional AI, l’office de l'AI s’est installé la même année à La Chaux-de-Fonds et comptait alors une trentaine de collaborateurs. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias