Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'oeil-de-perdrix neuchâtelois squatte le podium

L'oeil-de-perdrix neuchâtelois a fait un carton lors du gala du Grand Prix du vin suisse, mardi soir à Berne. Les producteurs du canton ont raflé les trois premières distinctions pour la cuvée 2016. Santé!

01 nov. 2017, 11:10
L'oeil-de-perdrix neuchâtelois a été plébiscité lors gala du Grand Prix du vin suisse.

Le jury international du Grand Prix du vin suisse a laissé parler son cœur et son palais. L’œil-de-perdrix, ce rosé issu du cépage pinot noir par cuvaison réduite, reste une histoire d’amour neuchâteloise. Berceau de ce vin très prisé durant l’été, le canton a raflé les trois premiers prix de la catégorie «rosés et blancs de noirs» lors du grand gala organisé mardi soir à Berne. 

La cave des Coteaux (cuvée Petits Crêts) à Boudry, le domaine des Cèdres à Cortaillod et les caves du Château d’Auvernier ont obtenu, dans cet ordre, les trois premières distinctions pour leur cuvée 2016.

>> A lire aussi: "Grand prix du vin suisse: le palmarès"

Mauler et Cie (Môtiers) s’est classé troisième dans la catégorie des «vins mousseux» avec son Bel Héritage 2012, alors que le domaine de Chambleau (Colombier) s’est hissé en finale dans la catégorie «gamaret et garanoir», avec son métissage Cuvée Pénélope 2015. 

Le Grand Prix du vin suisse est le plus important concours du pays. C’est la première fois que la région Neuchâtel Trois Lacs est primée à plusieurs reprises.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias