Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'oeil aguerri de Yann Mingard scannera le profil du Transrun

L'"Enquête photographique neuchâteloise" permettra de produire une documentation contemporaine à haute valeur artistique

02 mai 2014, 00:01
data_art_8015346.jpg

Aux oubliettes de l'histoire cantonale neuchâteloise depuis la votation du 24 septembre 2012, le RER-Transrun va connaître une seconde vie par la grâce de l'image.

Rompu au travail au long cours et nourri de son expérience acquise à traverser des territoires immenses, comme la Sibérie, Yann Mingard va sillonner le canton de Neuchâtel.

Yann Mingard entend se concentrer, explique-t-il dans le document qu'il a soumis au jury, sur "la question récurrente et historique de la cohésion ou de la séparation entre le Haut et le Bas". Son projet photographique-topographique suivra les traces du projet RER-Transrun. Sans pour autant que son travail soit apparenté à une prise de position politique, précise-t-il.

Une de ses sources d'inspiration est l'étude universitaire du professeur François Hainard (notre édition du 15 février dernier) sur les enjeux de la cohésion dans le canton de Neuchâtel.

Le jury de l'"Enquête photographique neuchâteloise" a été séduit par le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias