Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'OCOSP a ouvert une page Facebook

L'office cantonal de l'orientation scolaire et professionnelle (OCOSP) a ouvert une page Facebook destinée à fournir à un large public des informations sur les formations, les professions et le perfectionnement. Du côté de l'Etat de Neuchâtel on parle d'un projet pilote. Alors même que d'autres services étatiques, comme la Police neuchâteloise ou la Scan, sont déjà présents sur Facebook depuis plusieurs mois.

01 juil. 2016, 17:13
La page Facebook de l'OCOSP

Lancée courant avril, la page de l'OCOSP recueille actuellement un peu moins de 400 "like". Cet outil de communication interactif et de proximité vient compléter la page web de l'OCOSP sur le site Internet de l’Etat. La page Facebook vise à la fois les adolescent-e-s et leurs parents ainsi que tous les adultes intéressés. Elle fournit des renseignements utiles sur les formations, les professions et le perfectionnement ainsi que sur le nombre de places d'apprentissage disponibles.

Selon la chancellerie d'Etat, l’ouverture de cette page Facebook de l'OCOSP constitue un projet pilote pour l'Etat de Neuchâtel. Selon un communiqué de la chancellerie, "un bilan sera effectué à la fin de cette année afin de concrétiser un cadre pour l'utilisation des réseaux sociaux et d'évaluer la suite à donner à d’autres éventuelles demandes émanant d’entités de l’administration cantonale."

A noter cependant que d'autres services de l'administration cantonale ont déjà une page Facebook depuis plusieurs mois: ainsi la page de la Police neuchâteloise, très consultée, enregistre déjà près de 10'000 "like". Par ailleurs, le Service cantonal des automobiles et de la navigation (Scan), qui est aujourd'hui une entité autonome de l'Etat a aussi sa propre page avec près de 3500 "like". Sont aussi présents sur le réseau social l'Hôpital neuchâtelois et l'Université.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias