Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’interdisciplinarité est devenue la règle

La faculté des sciences a inauguré hier la série de cinq cérémonies de remises de titres et de prix académiques organisée comme chaque année par l’alma mater.

11 nov. 2016, 01:14
Remise des diplomes de la faculte des sciences au temple du bas. 

Neuchatel, le 10.11.2016

Photo : Lucas Vuitel

La faculté des sciences de l’Université de Neuchâtel a remis hier soir 181 titres, au cours d’une cérémonie organisée au temple du Bas, à Neuchâtel. Dans le détail: 59 bachelors, 87 masters et 35 doctorats ont été décernés.

Dans son discours introductif, le doyen de la faculté, Redouan Bshary, a signalé que celle-ci remettait pour la première fois des titres de bachelor en systèmes naturels, un cursus qui crée un pont entre les sciences exactes, la biologie, la géologie ainsi que l’économie et les sciences humaines.

Par ailleurs des masters en statistique et en psychologie du travail et des organisations ont également été délivrés, ces deux instituts ayant été récemment rattachés à la faculté des sciences. Celle-ci, a estimé le doyen, est «en avance quant à l’approche intégrative et interdisciplinaire des programmes qu’elle propose». Une analyse que corroborent la délivrance de titres au croisement de deux domaines, comme le bachelor...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias