Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le peuple souverain tranchera peut-être sur la Maternité dans les Montagnes

Par 90 voix sans opposition, le Grand Conseil neuchâtelois a adopté mardi le décret sur la recevabilité matérielle de l'initiative populaire cantonale demandant qu'une Maternité soit installée dans les Montagnes neuchâteloises.

29 sept. 2015, 16:23
/ Màj. le 29 sept. 2015 à 17:47
Une maternité dans les Montagnes? Le peuple votera peut-être.

Le rapport du Conseil d'Etat neuchâtelois à l'appui d'un projet de décret concernant la recevabilité matérielle de l'initiative législative populaire cantonale "Pour une maternité dans les Montagnes neuchâteloises" n'a suscité aucune remarque de la part des députés lors de la session de mardi. Il a a été adopté par 90 voix sans opposition.

Le Conseil d'Etat dispose à partir de maintenant de deux ans pour transmettre le texte au Grand Conseil avec un rapport. Etant donné le contexte général, le gouvernement devrait agir dans des délais beaucoup plus brefs.

Si un vote populaire sur cet objet est désormais possible, il n'est pas certain. Le comité d'initiative peut en effet retirer son texte à tout moment. Le contenu du rapport à venir sera à cet égard déterminant.

L'initiative demande, précisément, "la création d'une maternité attachée à l'hôpital public, située dans le district du Locle ou de La Chaux-de-Fonds et associée au support pédiatrique nécessaire à son fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7". Publiée en février 2015, l'intiative a été validée avec 4626 signatures valables en juillet dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias