Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"L'initiative reste la meilleure solution"

Jean-Marc Rothen est le dernier membre du comité d'initiative "pour une médecine de proximité". S'il ne donne pas cher du texte en votation, il explique pourquoi l'accepter.

01 nov. 2013, 00:01
data_art_7499805.jpg

" Je serais le premier étonné en cas d'acceptation, mais je serais très content. "

Jean-Marc Rothen se veut réaliste. Unique "survivant" du comité d'initiative "pour une médecine de proximité" (dite "initiative du Val-de-Travers") soumise au peuple le 24 novembre, le médecin des Verrières ne donne guère de chance à son texte, rejeté par l'ensemble du monde politique, tant cantonal que communal. Pour rappel, il inscrirait dans la loi trois sites comprenant urgences, bloc opératoire et maternité à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Couvet.

Appel du pied aux habitants du Haut

Le médecin des Verrières a d'ailleurs adressé hier une "lettre aux habitants du Haut", pour les convaincre d'accepter l'initiative. Contrairement à l'initiative, argumente-t-il, le plan stratégique, ne donne "aucune garantie" qu'un site de soins aigus sera maintenu à La Chaux-de-Fonds. L'initiative stipule aussi la répartition équitable "des infrastructures lourdes", sur les sites de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds.

Bien qu'il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias