Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Initiative pour deux hôpitaux aura eu raison du directeur financier de l'HNE: il s'en va

Julien Heider, directeur des finances de l'Hôpital neuchâtelois, ne se voit pas mettre en application l'initiative pour deux hôpitaux. Il démissionne, pour le plus grand regret du Conseil d'administration de l'institution.

05 mars 2018, 17:13
Julien Heider travaillait à l'Hôpital neuchâtelois depuis un peu plus de deux ans.

L’Hôpital neuchâtelois (HNE) perd son directeur financier. Julien Heider quittera ses fonctions à la fin du mois de mai, après avoir occupé le poste durant deux ans et demi. Sa décision est directement liée à la mise en œuvre de l’initiative «Pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires», dont l’avant-projet a été rendu public par le Conseil d’Etat à la mi-février.

Julien Heider, pourquoi quittez-vous l’HNE?

Dans une telle décision, il y a toujours de multiples facteurs. Mais je ne me vois pas réaliser un projet auquel je ne crois pas. Il m’est impossible d’appliquer le texte de la mise en œuvre de l’initiative tel que proposé par le Conseil d’Etat. Celui-ci est compliqué et va mobiliser la majorité des collaborateurs pour sa mise en application. Cela signifie que dans le même temps, il sera difficile de mener les autres réformes dont l’HNE a pourtant besoin.

Par exemple?

La facturation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias