Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L’initiative de l’UDC est un hara-kiri économique pour le canton de Neuchâtel»

La gauche neuchâteloise se mobilise contre l’initiative de l’UDC «Pour une immigration modérée», soumise au vote populaire le 27 septembre. Si le texte passait, les conséquences économiques pour le canton seraient «redoutables» selon les opposants.

03 sept. 2020, 17:48
La gauche neuchâteloise craint les conséquences de l'initiative de l'UDC sur l'économie du canton.

«L’initiative de l’UDC est un véritable hara-kiri économique pour le canton de Neuchâtel!» Le conseiller national popiste Denis de la Reussille ne mâche pas ses mots. Si le texte devait passer, les conséquences seraient «redoutables» pour la région: «Notre canton est avant tout industriel et exportateur.»

La gauche neuchâteloise, les syndicats, les associations féministes ainsi que les mouvements de défense des étrangers et du climat se mobilisent contre l’initiative de l’UDC «Pour une immigration modérée», soumise au vote populaire le 27 septembre. Ils ont présenté leurs arguments ce jeudi devant la presse, à la Colonia Libera Italiana, un lieu symbolisant la tradition d’ouverture du canton de Neuchâtel.

Davantage de travail au noir

«L’initiative de l’UDC exige la suppression de l’accord de libre circulation entre la Suisse et l’Union européenne. Elle prend ainsi le risque de mettre un terme aux accords bilatéraux», s’inquiète David Taillard, au nom de l’Union syndicale cantonale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias