Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’HNE développe l’orthopédie

Nouvelle organisation et engagement à venir.

31 août 2016, 00:54

Ça bouge à l’Hôpital neuchâtelois (HNE). A partir de demain, 1er septembre, le service d’orthopédie-traumatologie constituera un département à part entière. Il viendra s’ajouter aux neuf départements existants (urgences, chirurgie, médecine, anesthésiologie, gynécologie, pédiatrie, etc.). Jusqu’à présent, ce service était rattaché au département de chirurgie.

«L’HNE souhaite développer ses activités dans le domaine de l’orthopédie élective (réd: sur rendez-vous) et de la traumatologie (réd: blessures, accidents, etc.) afin de répondre au mieux aux besoins de la population», indique l’établissement cantonal public dans un communiqué.

Non seulement il souhaite développer ces activités, mais c’est aussi ce que prévoit la planification hospitalière cantonale 2016-2022: le Conseil d’Etat a prévu de transférer à l’HNE une partie des cas d’orthopédie pris en charge actuellement par le groupe SMN (ex-Genolier) à l’hôpital de la Providence, à Neuchâtel, et à la clinique Montbrillant, à La Chaux-de-Fonds.

Un tournus pour les chefs

Dans l’optique de ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias