Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Etat va devoir aider l’hôpital public neuchâtelois

A cause de la crise du coronavirus, l’hôpital public accusera un déficit d’au moins dix millions de francs. Il en appelle au soutien de l’Etat.

27 août 2020, 15:59
Le Réseau hospitalier neuchâtelois bouclera l'année sur des chiffres rouge Covid.

Le gouvernement et les députés neuchâtelois devront bientôt se rendre au chevet du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE). Alors que sa direction est désormais opérationnelle, l’hôpital public demande un soutien pour éponger la facture de la crise sanitaire causée par le coronavirus.

«Cette année, nous aurons au moins dix millions de francs de déficit. Peut-être le double. Cela dépend des mois qui viennent», a déclaré jeudi devant la presse Pierre-François Cuénoud, président du conseil d’administration du RHNE. «L’Etat va devoir nous aider. Cela va certainement donner lieu à des débats.»

Des sujets chauds

Des débats acharnés, l’hôpital public neuchâtelois en a déjà connu de nombreux ces dernières années. Ils attendront encore pour ce qui concerne la répartition des missions entre les sites de La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel.

Le conseil d’administration livrera au Conseil d’Etat un rapport sur cette épineuse question le 14 décembre. Ces prochains jours, il en fera de même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias