Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Etat crée deux places de crèche pour les demandeurs d'emploi

22 déc. 2009, 11:31

Dès le 1er janvier, les demandeurs d'emploi qui décrocheront un contrat de travail auront la possibilité de placer, dans l'urgence, leur enfant dans une crèche. Afin de favoriser la réinsertion professionnelle, l'Etat de Neuchâtel met à disposition, pour une durée maximale de trois mois, deux places au sein de la crèche d'entreprise Tic-Tac. Cette démarche lancée par le Service de l'emploi et l'Office de la politique familiale de l'égalité (OPFE) est un projet pilote de deux ans.

Pour bénéficier de cette solution provisoire, la personne doit être inscrite auprès d'un office régional de placement du canton de Neuchâtel, présenter un contrat ou une proposition de contrat de travail d'une durée minimale d'une année et avoir entamé des démarches suffisantes pour trouver une solution de garde.

Les démarches d'inscription se font auprès de l'OPFE au 032 889 61 20 ou par mail (opfe@ne.ch). C'est ensuite le Service de l'emploi qui se chargera de la mise en relation avec la crèche Tic-Tac, du calcul du coût de la place et du suivi du placement dans la crèche. /comm-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias