Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'épidémie pourrait avoir provoqué le décès d'une personne âgée

L'épidémie de gastro-entérite qui a frappé la population du Locle pourrait avoir provoqué un décès. C'est ce que le Médecin cantonal soupçonne après avoir reçu le dossier d'une patiente octogénaire décédée vendredi à l'Hôpital de La Chaux-de-Fonds.

31 juil. 2015, 18:56
Les Loclois peuvent à nouveau boire l'eau du réseau. Au bilan de l'épidémie, il faudra peut-être ajouter bientôt un décès.

Le Médecin cantonal Claude-François Robert a demandé à l'Hôpital neuchâtelois de lui fournir davantage de renseignements sur le décès d'une patiente octogénaire. Celle-ci est décédée vendredi à l'Hôpital de La Chaux-de-Fonds. Elle avait été hospitalisée pour un autre problème de santé, mais avait également contracté la gastro-entérite.

"Je tenais à communiquer sur ce cas, dans la mesure où j'ai annoncé lors de la conférence de presse d'aujourd'hui (vendredi) qu'il restait cinq personnes hospitalisées."

Les investigations complémentaires que le Médecin cantonal a demandées permettront de dire si ce décès est directement ou seulement indirectement lié au virus.

Par ailleurs, le formulaire en ligne diffusé par le Médecin cantonal dans le but de récolter des informations auprès des malades pour une enquête épidémiologique a connu un énorme succès. A 14h vendredi, 400 personnes l'avaient déjà rempli, à 15h, il y en avait 629, à 18h, 725. 

"Le flux est en train de ralentir", nous a-t-il confié, ce qui semble indiquer que toutes les personnes intéressées à participer à cette enquête inédite vont bientôt l'avoir fait. Claude-François Robert suppose aussi, vu la répartition des classes d'âge, que les personnes âgées, statistiquement moins connectées, n'ont pas répondu en ligne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias