Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Jura vaudois: ils ne veulent pas d'éoliennes dans le paysage

Un comité lance une pétition pour obtenir la modification de la planification éolienne vaudoise, afin de préserver le plus possible le caractère naturel du territoire qui s’étend du Chasseron au Creux-du-Van.

09 mai 2018, 00:01 / Màj. le 09 mai 2018 à 09:56
DATA_ART_12136608

Au sommet du Chasseron, la météo radieuse amenait hier son flot de promeneurs. Ils se demandaient ce que faisaient là-haut ces photographes, caméraman et journalistes.

Il s’agissait, pour les promoteurs de «Sauvez Chasseron - Creux-du-Van», de faire humer l’air des cimes aux gens de presse en les priant d’imaginer ce que deviendrait ce paysage si la planification éolienne des cantons de Vaud et de Neuchâtel se réalisait.

Des éoliennes partout

«Impossible de prendre la moindre photo depuis ici sans avoir des éoliennes dessus!», résume Jean-Marc Blanc, secrétaire général de Paysage-libre Vaud.

Ce n’est pas d’aujourd’hui que cette association clame son opposition à l’éolien industriel. Elle passe à une échelon supérieur. «Pour la première fois, quatre ONG environnementales (Helvetia Nostra, Pro Natura, Fondation pour le paysage, BirdLife) nous rejoignent, ce qui amène une cohésion assez incroyable», s’est réjoui Jean-Marc Blanc lors de la conférence de presse tenue au Grand Hôtel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias