Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Littoral neuchâtelois: l’enseignant licencié a déjà failli être remercié en 2004

L'enseignant neuchâtelois licencié au printemps dernier a failli être remercié en 2004. Une autre plainte a été déposée en 2010. Les autorités scolaires, en 2018, "ont réagi très vite et très bien", raconte un papa. Nous faisons le point après nos révélations. Une ancienne élève et ses parents se confient.

25 oct. 2018, 19:00 / Màj. le 26 oct. 2018 à 08:00
Eine Schuelerin, aufgenommen anlaesslich des Schulbeginns in einer Schule in Chiasso, am Montag, 1. September 2014. (KEYSTONE/Ti-Press/Pablo Gianinazzi)

Marianne (prénom fictif) a pleuré à plusieurs reprises au fil de sa lecture. Elle a écrit ce qu’elle a vécu et ressenti tout au long de ces années. Et elle a souhaité nous le lire. Le moment est intense. Surtout quand sa fille fond en larmes à son tour avant de prendre sa maman dans ses bras et de lui dire à quel point le soutien de ses parents lui a permis de tenir le coup.

Cette jeune femme, que nous appellerons Sophie, ajoutera: «Sans eux, je pense que je ne serais plus là aujourd’hui.»

Nous nous trouvons au domicile d’une des deux jeunes femmes qui, en 2012, ont déposé une plainte pénale contre un enseignant d’un collège du Littoral pour des faits qui se sont déroulés en 2003. Ces plaintes ont débouché sur un acquittement. Mais quand cette jeune femme et ses parents ont appris que l’enseignant, en mai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias