Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'enquête administrative au sein des "sciences éco" sera étendue

Ce n'est pas un seul collaborateur de l'Université de Neuchâtel qui va faire l'objet d'une enquête administrative, mais deux, voire trois. Le rectorat a pris cette décision jeudi en fin d'après-midi.

27 sept. 2012, 18:35
Le bâtiment principal de l'Université.

Le feu ne s'éteint pas au sein de la faculté des sciences économiques. Le rectorat, avec l'appui du Conseil de l'Université et du Conseil d'Etat, a décidé d'étendre à d'autres personnes l'enquête ouverte à l'encontre d'une collaboratrice. On parle de professeurs en général et de l'Institut de l'entreprise en particulier.

"Au vu de l'ampleur que cette affaire a prise dans les médias, nous avons décidé d'élargir cette enquête", indique la rectrice Martine Rahier, avant d'expliquer que "les graves accusations portées par médias interposés ne pacifient pas l'ambiance et qu'il s'agit donc de chercher des soluktions pour ramener la sérénité".

Une collaboratrice scientifique a-t-elle xercé des activités annexes qui entrent en conflit avec sa fonction? C’est la question à laquelle doit répondre l’enquête administrative. En cause: différents engagements à l’étranger de cette collaboratrice.

Par ailleurs, le rectorat fait face à un problème plus général de plaintes, d’accusations, de conflits personnels et d'autres dysfonctionnements au sein de la faculté de sciences économiques (800 étudiants). Le rectorat procède à de nombreuses auditions qui doivent lui permettre de rétablir le bon fonctionnement de la faculté.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias