Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les protestants neuchâtelois s'engagent pour les requérants d'asile

L'Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel organise une table ronde ce jeudi pour parler de parrainage et de meilleure intégration des requérants. L'événement se tient dans le cadre de la Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme.

18 mars 2019, 10:18
L'Eren est en train de mettre sur pied des parrainages. Un paroissien ou une paroissienne va à la rencontre d’un ou d’une requérant-e d’asile pour soutenir ses efforts d’intégration dans la vie locale.

Dans le cadre de la Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme, l’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (Eren) organise ce jeudi à la salle de paroisse de Môtiers une table ronde sur le thème «A qui profitent les parrainages?»

L’occasion d’évoquer les tandems de parrainage que l’Eren est en train de mettre sur pied dans le canton: un paroissien ou une paroissienne va à la rencontre d’un ou d’une requérant-e d’asile pour soutenir ses efforts d’intégration dans la vie locale.

Cette initiative citoyenne, intégrée dans le projet Req’Eren de soutien spirituel aux requérants, concerne surtout les personnes en deuxième accueil. C’est-à-dire celles qui ont quitté les centres cantonaux (1er accueil) pour vivre de manière indépendante.

La table ronde, animée par Nicolas Willemin, journaliste à la rédaction d’«ArcInfo», réunira le président du Conseil synodal de l’Eren, Christian Miaz, le conseiller d’Etat Jean-Nat Karakash, chef du Département de l’économie et de l’action sociale, un tandem de parrainage du Val-de-Travers ainsi que Joëlle Fehlmann, collaboratrice scientifique au Forum suisse pour l’étude des migrations et de la population et Juan-José Montalva Köster, assistant social auprès de l’Office social de l’asile en second accueil. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias