Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Eglise réformée neuchâteloise devra se prononcer sur le mariage homosexuel

Après la prise de position de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse en faveur du mariage pour les couples du même sexe, la balle est maintenant dans le camp des Eglises cantonales. La discussion devrait bientôt s’ouvrir à Neuchâtel, où le Conseil synodal reste prudent.

06 déc. 2019, 05:31
Certaines Eglises protestantes proposent déjà des bénédictions pour des couples du même sexe.

L’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (Eren) devra bientôt se prononcer sur l’introduction du mariage de couples du même sexe. Le Conseil synodal de l’Eren, l’organe exécutif de l’Eglise, a prévu d’aborder cette question dans les prochains mois pour la soumettre à une prochaine session du Synode, l’organe législatif. Mais, conscient de la grande sensibilité de ce sujet, il reste très prudent.

Il y a un mois, l’assemblée des délégués de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (Feps), dont fait partie l’Eren, s’est déclarée «favorable à l’ouverture du mariage aux couples du même sexe au plan du droit civil». Une décision prise par 45 voix contre 10 et 4 abstentions.

Dans la foulée, les délégués ont recommandé aux Eglises membres «d’adopter l’éventuelle modification de la définition du mariage au plan civil comme prérequis au mariage religieux», mais aussi de laisser la liberté de conscience aux pasteurs de célébrer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias