Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'édition 2016 de Neuchàtoi clôturée à La Chaux-de-Fonds

La cérémonie de clôture de NeuchàToi 2016 s’est déroulée ce vendredi soir à la salle Faller du conservatoire de la Chaux-de-Fonds, en présence de 200 personnes, dont le président du Conseil d’État neuchâtelois Jean-Nat Karakash.

02 déc. 2016, 19:44
/ Màj. le 02 déc. 2016 à 20:30
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

"A Neuchâtel, la laïcité, c’est la neutralité de l’Etat et le respect de la diversité religieuse et de ses expressions. Voilà le point de vue exprimé par la majorité des quelque 2000 personnes ayant participé à NeuchàToi 2016 lors des trois mois de discussions sur la laïcité et la diversité religieuse, organisés par l’association NeuchàToi. Le bilan de cette quatrième édition, qui a proposé 34 événements portés par 19 associations est réjouissant", écrit l’Etat dans un communiqué. 

Le Canton souligne notamment que "différentes interventions ont aussi confirmé qu’une méfiance persiste face à certaines expressions religieuses, avec comme conséquence des préjugés qui peuvent conduire à des actes discriminatoires. Dans ce sens, plusieurs évènements visaient à déconstruire les stéréotypes, en favorisant la connaissance et les rencontres. Comme l’a en effet souligné un jeune lors de la rencontre citoyenne du 26 septembre, ‘c’est lorsqu’on ne connaît pas que l’on a peur, si on découvre et on apprend, ce qu’on pensait alors être une menace peut devenir un enrichissement’." 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias