Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’école en continu ne sera pas soutenue par la Confédération

Revers pour la Verte neuchâteloise Céline Vara: son postulat demandant à la Confédération d’encourager le développement de l’école à journée continue a été enterré par le Conseil des Etats.

22 sept. 2020, 05:30
L'école à journée continue est déjà une réalité à Zurich.

Déception pour l’élue neuchâteloise Céline Vara, ce lundi, devant le Conseil des Etats: son postulat demandant à la Confédération de créer un programme financier d’impulsion pour encourager l’école à journée continue a été enterré, par 23 non, 14 oui et 3 abstentions.

Convaincue que la Suisse a du retard en matière de politique familiale, la conseillère aux Etats verte milite en faveur de l’école à journée continue, «la meilleure voie» pour parvenir à l’égalité des chances et permettre aux ménages de concilier vie familiale et vie professionnelle.

Aujourd’hui en Europe, seules la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche appliquent encore des horaires scolaires très découpés, où les élèves ont une longue pause à midi durant laquelle ils rentrent à la maison, ou sont pris en charge par une structure annexe, ou encore se débrouillent seuls.

«Vif intérêt» des Neuchâtelois

Plusieurs régions de Suisse s’ouvrent toutefois au concept d’école à journée continue. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias