20.01.2020, 17:43

L’avenir d’une famille arménienne menacée de renvoi sera examiné au Grand Conseil neuchâtelois

Premium
chargement
Les défenseurs de la famille arménienne souhaitent que la Suisse applique la convention internationale relative aux droits de l'enfant.

Asile En Suisse depuis 2014, une famille arménienne, avec deux enfants de 9 et 13 ans, est menacée de renvoi. Une première tentative de rapatriement du père a échoué l’an dernier et la mère menace de se suicider pour que ses enfants puissent rester en Suisse. Le dossier sera examiné mardi au Grand Conseil.

Le canton de Neuchâtel n’a-t-il vraiment aucune marge de manœuvre dans l’octroi d’un permis humanitaire pour une famille de requérants d’asile menacée d’expulsion? D’après le Conseil d’Etat, une décision de renvoi est de la compétence de la Confédération et le canton n’a pas «les compétences légales pour la contester».

C’est du moins la réponse qu’il a donnée aux...

À lire aussi...

AsileNeuchâtel: une famille arménienne à la santé fragile menacée de renvoiNeuchâtel: une famille arménienne à la santé fragile menacée de renvoi

SolidaritéEtablie depuis 11 ans à Noiraigue, une famille ukrainienne risque l’expulsionEtablie depuis 11 ans à Noiraigue, une famille ukrainienne risque l’expulsion

Top