Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’avenir d’une famille arménienne menacée de renvoi sera examiné au Grand Conseil neuchâtelois

En Suisse depuis 2014, une famille arménienne, avec deux enfants de 9 et 13 ans, est menacée de renvoi. Une première tentative de rapatriement du père a échoué l’an dernier et la mère menace de se suicider pour que ses enfants puissent rester en Suisse. Le dossier sera examiné mardi au Grand Conseil.

20 janv. 2020, 17:43
Les défenseurs de la famille arménienne souhaitent que la Suisse applique la convention internationale relative aux droits de l'enfant.

Le canton de Neuchâtel n’a-t-il vraiment aucune marge de manœuvre dans l’octroi d’un permis humanitaire pour une famille de requérants d’asile menacée d’expulsion? D’après le Conseil d’Etat, une décision de renvoi est de la compétence de la Confédération et le canton n’a pas «les compétences légales pour la contester».

C’est du moins la réponse qu’il a donnée aux députés membres de la commission des pétitions et des grâces du Grand Conseil lors de l’examen d’une pétition, signée par plus de 1500 personnes, en faveur d’une famille arménienne. Cette famille de quatre personnes, dont deux enfants de 9 et 13 ans, en Suisse depuis 2014, fait actuellement l’objet d’une procédure de renvoi. Le Grand Conseil se prononcera mardi sur cette pétition.

A lire aussi: Neuchâtel: une famille arménienne à la santé fragile menacée de renvoi

La décision négative du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) est tombée en novembre 2017, mais la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias