Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’austérité à la neuchâteloise a ses limites: place à la prospérité!

Le Grand Conseil neuchâtelois a approuvé à l'unanimité des comptes 2017 déficitaires à hauteur de plus de 50 millions de francs. Non sans grincer les dents.

26 juin 2018, 21:49
En matière d’investissements, "le gouvernement n’est pas loin du carton rouge", selon la députée Johanne Lebel Calame.

Le Grand Conseil neuchâtelois a entériné mardi les comptes et la gestion de l’Etat en 2017. Si le vote a été unanime, bien des préoccupations se sont exprimées: exode de contribuables, appauvrissement de la population, manque d’investissements, administration cantonale au bout du rouleau... A l’avenir, il ne suffira pas de serrer la ceinture.

"C’est dans le semestre qui vient que vous aurez la possibilité de sortir le canton de l’ornière", a déclaré le ministre des finances Laurent Kurth. "Les mesures d’assainissement des finances" se poursuivront, mais le Conseil d’Etat proposera aussi "un programme d’impulsion, en principe à la fin de l’été." Car pour relever le canton, "il n’y a pas d’autre chemin que celui de la prospérité".

Au moment de faire le bilan de sa gestion, le Conseil d’Etat a dit sa satisfaction d’avoir tenu ses engagements, notamment en limitant le déficit à 52,3 millions de francs. Mais "il n’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias