01.11.2018, 18:56

L’association neuchâteloise Groove dansera pour une ville plus propre

chargement
L'association Groove, menée par le danseur Artur Libanio (à gauche). Ici, à l'issue de la Groove session (concours de breakdance) d'octobre 2017 à Neuchâtel.

Récompense L’association Groove qui promeut la culture hip-hop à Neuchâtel s’est vue remettre ce jeudi soir 1er novembre le Prix environnement lancé par Philip Morris.

L’association de danse hip-hop Groove a remporté ce jeudi soir 1er novembre le Prix environnement lancé par Philip Morris. Le cigarettier avait lancé un concours doté de 20’000 francs pour promouvoir «un projet visant à améliorer la qualité de vie des habitants par une action positive sur l’environnement».

L’association, notamment organisatrice des «Groove sessions», où de jeunes danseurs se mesurent aux meilleurs breakdancers, a proposé une diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos alliant breakdance et gestes écologiques. Leur projet a remporté les faveurs d’un jury composé de cadres du cigarettier et de représentants de la ville.

A lire aussi : Une groove session de ouf

Réalisables d’ici fin 2019

Pour répondre aux critères demandés, les projets devaient poursuivre un enjeu environnemental au sens large, être réalisables d’ici fin 2019 et être réplicables ailleurs. La biodiversité, l’énergie, la mobilité, les déchets ou encore l’économie circulaire sont autant de thématiques qui ont été traitées dans les dossiers, émanant des quatre coins du canton, se félicite l’entreprise.

Dans un communiqué, Philip Morris motive la remise d’un tel prix par son engagement «à minimiser l’impact environnemental de ses activités industrielles à Serrières».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CultureUne groove session de oufUne groove session de ouf

Une groove session de ouf

Les meilleurs b-boys et b-girls se sont retrouvés samedi à la Cité universitaire pour envoyer leurs meilleurs move. Le...

  19.11.2017 19:58
Premium
  Neuchâtel

Top