Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’association neuchâteloise Groove dansera pour une ville plus propre

L’association Groove qui promeut la culture hip-hop à Neuchâtel s’est vue remettre ce jeudi soir 1er novembre le Prix environnement lancé par Philip Morris.

01 nov. 2018, 18:56
L'association Groove, menée par le danseur Artur Libanio (à gauche). Ici, à l'issue de la Groove session (concours de breakdance) d'octobre 2017 à Neuchâtel.

L’association de danse hip-hop Groove a remporté ce jeudi soir 1er novembre le Prix environnement lancé par Philip Morris. Le cigarettier avait lancé un concours doté de 20’000 francs pour promouvoir «un projet visant à améliorer la qualité de vie des habitants par une action positive sur l’environnement».

L’association, notamment organisatrice des «Groove sessions», où de jeunes danseurs se mesurent aux meilleurs breakdancers, a proposé une diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos alliant breakdance et gestes écologiques. Leur projet a remporté les faveurs d’un jury composé de cadres du cigarettier et de représentants de la ville.

A lire aussi : Une groove session de ouf

Réalisables d’ici fin 2019

Pour répondre aux critères demandés, les projets devaient poursuivre un enjeu environnemental au sens large, être réalisables d’ici fin 2019 et être réplicables ailleurs. La biodiversité, l’énergie, la mobilité, les déchets ou encore l’économie circulaire sont autant de thématiques qui ont été traitées dans les dossiers, émanant des quatre coins du canton, se félicite l’entreprise.

Dans un communiqué, Philip Morris motive la remise d’un tel prix par son engagement «à minimiser l’impact environnemental de ses activités industrielles à Serrières».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias