Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’association Jura & Trois-Lacs sera plus présente sur le terrain

Créée en 2011, l’association touristique Jura & Trois-Lacs regroupe Neuchâtel, le Jura, le Jura bernois, Bienne et le Seeland ainsi que le Nord Vaudois, la région fribourgeoise entre Morat et Estavayer et Soleure. Elle souhaite désormais être plus proche des acteurs sur le terrain.

17 mai 2019, 18:43
L'an dernier, l'association Jura & Trois-Lacs a lancé une campagne de promotion dans les grandes gares de Suisse alémanique.

Elle est née en 2011 dans la foulée d’Expo.02, en regroupant les régions touristiques qui abritaient les différents arteplages de l’exposition nationale. Huit ans après ses débuts, elle vient d’adopter sa nouvelle stratégie 2020-2023 en souhaitant améliorer son efficacité sur le terrain.

Le président de J3L, le conseiller aux Etats bernois Hans Stöckli, ne l’a pas caché, mercredi soir, lors de l’assemblée générale à Neuchâtel. Les principaux contributeurs de l’association, les cantons de Berne, de Neuchâtel et du Jura, souhaitent qu’elle mette son «produit», c’est-à-dire le territoire et ses atouts, au cœur de sa communication.

Elle doit aussi adopter une nouvelle gouvernance: les milieux politiques, qui siégeaient jusqu’alors en majorité au comité, seront désormais remplacés par des hommes de terrain, les responsables des différents offices du tourisme ainsi que des représentants des prestataires de services de la région.

2,4 millions de budget

Ainsi, pour le canton de Neuchâtel, Bernard Soguel,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias