Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marchés de Noël: l’artisanat local a la cote des Montagnes au Littoral

A l’approche de Noël, les marchés fleurissent aux quatre coins du canton. Les produits artisanaux locaux et naturels présentés dans les stands séduisent les visiteurs. Ce samedi, nous avons donné la parole à trois marchands, rencontrés à La Chaux-de-Fonds, au Locle et à Neuchâtel.

15 déc. 2019, 17:34
L'esprit de Noël régnait sur la place Espacité, qui grouillait de monde samedi après-midi: la foule a pu découvrir les artisans en profitant des chants festifs.

«On adore les marchés de Noël, car on déniche toujours des choses spéciales qu’on ne trouve pas dans les grands magasins. On peut flâner sans se faire bousculer», raconte un couple de Morat, venu découvrir samedi les produits des artisans loclois.

A l’instar des Fribourgeois, de nombreuses personnes se sont baladées ce week-end dans les marchés qui fleurissent un peu partout dans le canton à l’approche des fêtes de fin d’année. Un rendez-vous incontournable qui permet à beaucoup de petits commerçants de présenter leurs produits locaux, confectionnés «maison», et respectueux de l’environnement.

Nous avons nous aussi fait un tour au Locle, à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds pour vous donner un petit aperçu de l’ambiance qui régnait sur ces marchés.

Cette année, les bénéfices du marché de Noël du Locle profiteront au concert des enfants du Rock Altitude Festival. Photo: David Marchon

Confiance aux artisans

Dans la Mère-Commune, la pluie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias