Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’art celte exposé au Laténium

La nouvelle exposition du Laténium, «Celtes – Un millénaire d’images», offre une fenêtre sur les peuples celtes et leur vision du monde. A découvrir à Hauterive jusqu’à janvier prochain.

19 mai 2020, 20:33
L'art celte est particulièrement remarquable pour sa tendance à styliser et à fusionner animal et humain.

Qui étaient les Celtes qui ont rendu La Tène aussi célèbre dans le monde entier? Et quelle était leur vision du monde? Cette civilisation n’ayant pas laissé d’écrits, répondre à ces questions demeure particulièrement difficile. Cependant, le Laténium, en collaboration avec d’autres musées européens, ouvre une fenêtre sur ce passé depuis le début de la semaine à Hauterive, via sa nouvelle exposition temporaire «Celtes – Un millénaire d’images».

«L’oralité était très importante dans la société celte. Le moyen de retrouver ce patrimoine disparu, ce sont les objets. Ils nous donnent accès à la vision du monde de ces peuples, au-delà de comment ils vivaient au quotidien», explique le directeur du Laténium Marc-Antoine Kaeser. «D’habitude, c’est la littérature qui nous fournit ces indications.»

Entre Lacustres et Romains

Via une scénographie simple et épurée, le musée présente près de 200 objets, issus principalement du Musée archéologique de Munich, dont la riche collection...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias