Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

L'argent des radars ira au canton

Les députés neuchâtelois ont accepté de cantonaliser la sécurité et les contrôles de vitesse. Excédés par un UDC, des élus ont quitté le Parlement.

05 nov. 2014, 00:01
data_art_8548647.jpg

"La loi sur la police neuchâteloise de 2007, qui a donné naissance à une police unique pour tout le canton, était un échec! Merci au Conseil d'Etat d'avoir remis l'ouvrage sur le métier" , a déclaré hier le député UDC Jean-Pascal Donzé. Comme lui, la majorité des élus au Grand Conseil ont accepté, par 101 voix sans opposition et treize abstentions, la nouvelle loi sur la police neuchâteloise, qui cantonalisera la sécurité et les contrôles de vitesse.

Dès le 1er janvier 2015, les radars seront donc gérés uniquement par la Police neuchâteloise, et les recettes financières reviendront directement au canton. "Avec cette loi, nous pensons que la sécurité de la population sera mieux assurée qu'auparavant" , a poursuivi Jean-Pascal Donzé.

Désormais, toutes les missions sécuritaires qui nécessitent l'engagement d'un policier seront de la responsabilité exclusive du canton, comme les prestations policières de sécurité routière. C'est dans cet esprit que la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias