Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Arc jurassien se serre les coudes

Les autorités affichent leur unité.

27 févr. 2014, 00:01

L'adoption de l'initiative sur l'immigration de masse ne doit pas rompre les liens entre l'Arc jurassien et la France voisine. C'est du moins le souhait des autorités de la région franco-suisse.

La période d'incertitude qui s'ouvre dans les relations entre la Suisse et l'Europe " pourrait être préjudiciable à l'intérêt de nos territoires ", indiquent la plateforme transfrontalière arcjurassien.ch et le Conseil régional de Franche-Comté dans un communiqué. L'inquiétude est partagée par le Conseil d'Etat neuchâtelois, qui a rencontré la semaine dernière ses homologues de la région Franche-Comté.

Le Conseil régional de Franche-Comté et le Conseil d'Etat veulent poursuivre leur collaboration. En matière de mobilité, ils souhaitent améliorer la fluidité du trafic, via un renforcement de la ligne des horlogers entre Neuchâtel et Besançon. Concernant le Val-de-Travers, une réflexion est en cours pour assurer une desserte fine des entreprises, avec des navettes ferroviaires couplées à une offre de bus.

Sauver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias