Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'après-Transrun mis sur les rails

Le Conseil d'Etat veut disposer d'une vision complète de l'offre et de la demande à l'horizon 2030, tous moyens de transports confondus. Une étude sera lancée.

30 août 2013, 00:01
data_art_7326959.jpg

En 2030, quels seront les besoins du canton de Neuchâtel en termes de transports publics et privés? Et quelles mesures faudra-t-il prendre d'ici là pour satisfaire cette demande, que ce soit sur le plan ferroviaire ou routier, bus compris? On peut résumer à ces deux grandes questions le mandat que l'Etat de Neuchâtel va confier à un bureau spécialisé. Objectif: établir un projet cantonal de mobilité, conformément aux décisions prises après le non des Neuchâtelois, il y a bientôt une année, au projet de RER-Transrun.

Or le temps presse. La Confédération attend ce projet d'ici au début 2015. Avec à la clé, peut-être, une importante subvention fédérale. Dans le domaine ferroviaire, il y a urgence aussi: plus les CFF auront avancé dans le dossier "assainissement de la ligne Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds", plus il sera compliqué pour le canton de les convaincre de peut-être modifier le tracé de cette ligne....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias