Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’apprenti et le mentor font leur entrée ensemble dans le Gault&Millau

L’édition 2020 au guide gastronomique Gault&Millau réserve une belle histoire dans le canton de Neuchâtel. Les deux nouveaux se connaissent bien: François Berner a formé Lianel Mercier.

07 oct. 2019, 12:00
François Berner (La Croisette, à gauche) et Lianel Mercier (La Trinquette), les deux chefs qui entrent dans l'édition 2020 du guide Gault&Millau, ici dans le nouveau lounge gastronomique de La Croisette, au Locle.

«Qu’on rentre ensemble dans le guide, c’est un beau clin d’œil!»

Patron de La Trinquette, à Bevaix, Lianel Mercier fait son entrée dans le célèbre guide culinaire Gault&Millau, dont l’édition 2020 a été dévoilée ce lundi 7 octobre. La belle histoire veut qu’il le fasse en même temps que son mentor et ami François Berner, chef de La Croisette, au Locle.

Les deux cuisiniers et leurs équipes sont les seuls Neuchâtelois à faire leur entrée cette année dans cette bible des gastronomes. Avec la note de 13/20 chacun. En tout 21 établissements du canton sont recensés dans cette édition.

A lire aussi: Le Bocca retrouve sa bonne note au Gault&Millau

Formé au Locle

Les deux hommes se sont connus dans les cuisines de La Croisette, lorsque celle-ci affichait un rutilant 15/20 au G&M avant de disparaître du recueil. François Berner était déjà à la tête de l’établissement, fondé en 1962...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias