Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ancien conseiller fédéral neuchâtelois René Felber n’est plus

L’ancien conseiller fédéral neuchâtelois René Felber est décédé à l’âge de 87 ans. Président de la Ville du Locle, puis conseiller d’Etat, il avait été élu à Berne en 1987. Il a dirigé les Affaires étrangères jusqu’en 1993.

18 oct. 2020, 20:31
Le socialiste René Felber avec Ruth Dreifuss, celle qui lui a succédé au Conseil fédéral en 1993.

Nous avons appris la nouvelle ce dimanche en début de soirée: l’ancien conseiller fédéral neuchâtelois René Felber est décédé à l’âge de 87 ans. Le socialiste a été élu au gouvernement en décembre 1987. Il l’a quitté en 1993 pour des raisons de santé. Il a présidé la Confédération en 1992.

Né à Bienne le 14 mars 1933, il suit une formation à l’Ecole normale à Neuchâtel. Brevet en poche, il enseigne d’abord à Dombresson puis au Locle. C’est dans la Mère-Commune des Montagnes neuchâteloises qu’il entame son engagement politique dans les rangs socialistes. Il suit un parcours classique d’homme politique suisse en accédant successivement aux trois échelons de l’Etat.

Elu au Locle

Elu en 1960 au Conseil général, il devient dès 1964 conseiller communal et président de la Ville du Locle, fonction qu’il exerce jusqu’en 1980. Il accède ensuite au Conseil d’Etat neuchâtelois. Il y dirige les Finances jusqu’à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias