27.08.2019, 11:53

L’ancien conseiller communal chaux-de-fonnier Alain Bringolf n’est plus

chargement
Alain Bringolf a siégé au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds de 1977 à 1995.

Politique Conseiller communal du Parti ouvrier et populaire, le Chaux-de-Fonnier Alain Bringolf est décédé lundi soir. Né en 1940, il avait siégé à l’exécutif de la Métropole horlogère de 1977 à 1995. Parallèlement, il a siégé au Grand Conseil pendant 36 ans.

Alain Bringolf, ancien député et conseiller communal, est décédé lundi soir des suites d’une maladie. Membre du Parti ouvrier et populaire, le Chaux-de-Fonnier était une «figure avec des qualités humaines, que tout le monde reconnaît», relève son camarade de parti Denis de la Reussille, conseiller communal au Locle.

«Toujours présent au POP, dans les bons moments comme dans les moins bons, Alain Bringolf s’est battu jusqu’au bout pour ses convictions. Le POP ne peut que se féliciter d’avoir connu en Alain une si belle personne, à la fois assidue et bienveillante», indique pour sa part la section chaux-de-fonnière du parti dans un communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TémoignageLe plaidoyer du Chaux-de-Fonnier Alain Bringolf pour la participation populaireLe plaidoyer du Chaux-de-Fonnier Alain Bringolf pour la participation populaire

ForumPoint de vue d'Alain Bringolf: "Que deviennent les efforts des élèves?"Point de vue d'Alain Bringolf: "Que deviennent les efforts des élèves?"

Top