Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'alerte lancée dans le Valais perturbe les camps de ski loclois

La route de Zinal étant fermée, des élèves loclois sont partis pour Saint-Luc ce matin. Sur le Littoral, des départs ont été différés.

22 janv. 2018, 19:32
Le risque d'avalanches perturbe les camps de ski.

Trois cents élèves du Locle, âgés de 12 à 15 ans, sont partis hier matin skier dans le Valais, placé en alerte de danger maximal pour les avalanches. La décision a donc été longuement murie par les autorités.

«On a travaillé tout le week-end, en lien avec la police et les stations, pour évaluer les risques. On n’y croyait plus!», a indiqué hier Jean-Paul Wettstein, conseiller communal en charge de l’Instruction publique au Locle. Finalement, les élèves initialement prévus à Zinal ont pu prendre possession du chalet provisoire aux Fares à St-Luc. Ils y resteront tant que la route de Zinal est coupée. «Tous sont bien arrivés hier matin et les conditions de ski s’annoncent idéales cette semaine», a précisé Jean-Paul Wettstein.

Les élèves de la vallée de La Brévine, eux, sont déjà rentrés, leur camp ayant eu lieu il y a 15 jours. A La Chaux-de-Fonds, les élèves de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias